Marche nocturne

C’était samedi 16 novembre.
Insolite, déroutant, surprenant, original, inhabituel, …. comme une parenthèse.

Et bien d’autres adjectifs pour décrire ce moment exceptionnel partagé par plus de 45 adhérents du club  et leur(s) compagnon(s) à 4 pattes.

Départ de la maison forestière du Francport vers 18h15, pour la plupart armée de frontales, torches et colliers lumineux.
Plus d’une heure trente de marche sur un chemin souvent bien dégagé, avec peu de dénivelé,  l’ombre des arbres, quelques flaques d’eau sombres et les trouées de sangliers bien visibles dans la pénombre.

Un moment magique lorsque, au beau milieu d’une clairière, toutes les lumières ont été éteintes. Des chiens et des Hommes étrangement silencieux, à peine le souffle de l’air, un hibou au loin et des odeurs de pins, de forêt et de terre.
L’ouïe et l’odorat  mis en éveil (pour nos chiens c’est fait depuis longtemps, depuis toujours même).

Sain et sauf, tout ce petit monde est retourné, pour la plupart, au club pour mettre en éveil, cette fois-ci notre sens du goût ; pour partager un bon verre, une soupe de légumes magnifique, les charcuteries et autres délicieux breuvages préparés par les uns et les autres.

Et plus tard, dans les veillées, au coin du feu, nous pourrons raconter cette aventure et dire : j’y étais….

4 comments on “Marche nocturne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.